Voyage Martinique / Vacance Martinique / Guide Martinique / Carte Martinique / Locations Martinique
" le monde est un livre...
et ceux qui ne voyagent pas n'en ouvrent qu'une page "
(St Augustin)
decoration Voyager en Martinique avec Trank'îles
www.trankiles.com, le nouveau site de vos vacances en Martinique
Vacances Martinique > Guide > Réponses aux questions > Quelle commune choisir ?
Quelle commune choisir ?

Dans quelle ville séjourner pendant vos vacances en Martinique ? Sachez que la Martinique dispose d’atouts très différents bien dispersés sur toute l’île et que, quel que soit votre choix, vous serez charmé par autant de richesse et de diversité. Voici tout de même quelques conseils et astuces pour vous aider à bien choisir.
plages, soleil, farniente, activités nautiques...



Martinique guide tourisme_balneaire2.jpg



Préférez le Sud, voir le Grand Sud (Sainte-Anne, Le Marin, Sainte-Luce…) où se trouvent les plus belles plages de l'île et aussi le climat le plus chaud et sec.
Evitez la côte Atlantique qui possède moins de plages (sauf dans le Sud avec les îlets accessibles en bateau).
De toute façon, une plage n’est jamais très loin alors n’hésitez pas à prendre quelques jours pour bouger et lézarder sur toute l'île : plages de sable blanc ou de sable noir, proches de la route ou perdues au bout d’une forêt, aménagées ou sauvages, vous trouverez toujours votre bonheur !





randonnées, rivière, jardins botaniques, découverte de la biodiversité locale...



Martinique guide tourisme_vert_eco_tourisme2.jpg



Déposez vos valises dans le Nord de l’île et pour un séjour encore plus authentique n’hésitez pas à entrer dans les terres (Ajoupa Bouillon, Gros Morne…). C'est là que vous découvrirez une végétation dense et luxuriante peu maitrisée par l'homme.
Mais la Martinique est si riche et variée que vous trouverez aussi votre bonheur dans les belles randonnées reliant les plages du Grand Sud ou sur la réserve naturelle de la Caravelle à Trinité.







congrès, rendez-vous professionnel, stages, formations, mutations...



Martinique guide sejour_d_affaire2.jpg



Aucun doute vous devrez être au plus près de Fort-de-France et du Lamentin qui sont les 2 grands pôles d’activités économiques de l’île (à moins que votre poste soit basé ailleurs) et vu les embouteillages de l’île aux heures de pointe vous regretteriez vite de vous loger trop loin.
Pour profitez de la plage et du soleil vous pouvez aussi opter pour Schoelcher (attenant à Fort-de-France mais avec 5 plages) ou encore Les Trois-Ilets(un peu plus loin mais avec plages, animations et navette bateau pour Fort-de-France).





budget serré mais vous voulez quand même en profiter



Martinique guide pour_un_sejour_sans_voiture2.jpg



Choisissez une commune où le centre ville et les commerces se trouvent aussi à proximité de la plage et des activités. Dans ce cas je vous recommande La Pointe du bout aux Trois-Ilets (port avec navette, casino, bars, restaurants, boites de nuits, plages, boutiques..) qui est le lieu touristique par excellence. Vous pouvez aussi opter pour Sainte-Luce et Le Diamant ou dans un style plus authentique Le Carbet pourra vous séduire avec sa plage de sable noir, ses pécheurs et son petit bourg mais les activités seront beaucoup moins nombreuses que dans le Sud.
Il vous faudra aussi et surtout être très attentif aux distances de votre location de vacance et ne pas hésiter à demander plus de précisions aux propriétaires.





vous voulez vivre la vraie Martinique, rentrez en contact avec sa population...



Dans ce cas, évitez les communes trop balnéaires : tout le Sud Caraibes des Trois-Ilets jusqu’à Sainte-Anne à l’exception des Anses d'Arlet qui reste un petit village typique. Le Nord Atlantique, laissé de côté par les touristes est l’endroit idéal ainsi que les communes qui se situent plus dans les terres (Morne Rouge, Rivière Pilote) ou encore le Sud Atlantique avec la commune du Vauclin, ses pêcheurs et ses maisons traditionnelles en bois.



POUR TROUVER UNE LOCATION EN MARTINIQUE, cliquez sur le lien suivant :
LOCATIONS MARTINIQUE





decoration