Voyage Martinique / Vacance Martinique / Guide Martinique / Carte Martinique / Locations Martinique
" N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure,
faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances.
Le reste vous sera donné de surcroît."
(Henry de Monfreid)
decoration Voyager en Martinique avec Trank'îles
www.trankiles.com, le nouveau site de vos vacances en Martinique
Vacances Martinique > Guide > Réponses aux questions > Quel type de logement choisir ?
Quel type de logement choisir ?

En Martinique, comme partout, il existe différents moyens de se loger pendant les vacances : camping, hôtels et résidences hotelières, locations de villas ou de bungalows, chambres d'hôtes... alors voici nos conseils pour faire le bon choix.


Caractéristiques : chambres ou appartements dans résidence avec services (bar, piscine, animations...). De la petite hôtellerie au 5 étoiles en passant par les hôtels de charme, l’offre est très variée.

Pour qui : familles peu nombreuses, personnes désireuses de faire des rencontres ou d’être prises en charge (ménage, restauration, club enfants...).

Budget : souvent plus onéreux mais il existe des offres très intéressantes en formule tout compris (vol + transfert + restauration...).
Attention réfléchissez bien avant de choisir une formule en pension complète ou demi-pension, cela vous obligera à rentrer à l’hôtel et vous ne serez plus libre de vos mouvements.





Caractéristique : une offre vraiment très complète et variée : villa avec ou sans piscine, bungalow les pieds dans l’eau, appartement vue mer…

Pour qui : idéale pour tous, particulièrement intéressante pour les familles nombreuses ou les groupes / besoin d’indépendance et d’autonomie.

Budget : tous budgets selon caractéristiques.





Caractéristique : chambre chez l’habitant – dommage que l’offre soit si réduite en Martinique.

Pour qui : Vadrouilleurs qui veulent dormir à différents endroits et les vacanciers à la recherche d’authenticité et de conseils.

Budget : tous budgets selon caractéristiques.





Caractéristique : 1 seul camping en Martinique mais merveilleusement bien placé face à la mer sur l’une des plus belles plages (Pointe Marin à Sainte-Anne). Il propose des emplacements, des locations de tentes mais aussi 2 mobiles home. (Attention fermeture annuelle en Septembre et octobre).

Le camping sauvage est totalement interdit, mais certaines plages sont accessibles aux campeurs à certaines périodes de l’année (vacances scolaires notamment Pâques) mais cela reste très réglementé.

Pour qui : vrais routards qui apprécient un confort très rudimentaire.

Budget : petit budget (14€ /nuit pour l’emplacement d’une tente 3 pers).




Vous l’aurez compris, le budget n’est pas un élément décisif car il existe des gammes de prix très différentes suivant les services proposés, concentrez vous surtout sur vos besoins et vos envies !



Pour trouver votre hebergement en Martinique, cliquez sur le lien suivant :
>> Locations de Vacance en Martinique <<





decoration