Voyage Martinique / Vacance Martinique / Guide Martinique / Carte Martinique / Locations Martinique
" Etre en vacance ...
c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. "
(Robert Orben)
decoration Voyager en Martinique avec Trank'îles
www.trankiles.com, le nouveau site de vos vacances en Martinique
Vacances Martinique > Guide > Astuces Pratiques > Les 10 commandements
Les 10 commandements

Trank'îles vous offre ses 10 astuces pour des vacances tranquilles en Martinique.


Carte d’identité ou passeport en cours de validité (avec une photocopie au domicile ou encore mieux vous le scannez et vous vous l’envoyez par mail) - Carte bancaire - Carte vitale et attestation de Sécu - Billets d’avion - Contrat de location ou justificatif - Permis de conduire - codes d’accès aux messageries, compte bancaire…







Ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes (11h - 15h) et faites le de manière progressive (pas question de programmer une journée complète à la plage dès le 1er jour)
Appliquez régulièrement une protection solaire, n'oubliez pas votre chapeau, vos lunettes voir un tee-shirt - buvez régulièrement - Faites particulièrement attention aux enfants.






La Martinique est belle alors pour qu’elle le reste attention à vos déchets (emballages, papier toilette, bouteilles…) même les plus petits(cigarettes, chewing-gum…) - respectez les espaces naturels, les sentiers… - faites attention aux zones de restauration de la végétation sur les plages…







Et oui je sais ce commandement ne fait plaisir à personnes mais c’est pourtant une réalité. Protégez-vous !
Pour en savoir plus, lisez vite notre article : Moustiques Martinique






Même si la Martinique est française vous verrez des choses bien différentes alors ouvrez grands vos yeux, posez des questions, soyez attentifs, parlez avec les martiniquais… c’est ainsi que vous découvrirez vraiment notre ile.






Ne vous sentez pas agressé par la nonchalance locale et mettez-vous au rythme antillais - Prenez votre temps ne vous stressez pas - Gardez le sourire en toute circonstance et rappelez-vous que vous êtes en vacances et en Martinique en plus.






Soyez toujours très poli, respectez les coutumes locales, ne photographiez pas une personne sans son autorisation…







La cuisine martiniquaise est à l’image de l’île et de ses habitants: exotique et variée avec des explosions de couleurs et de saveurs, alors laissez-vous tenter et testez toutes les nouveautés. Et puis avec cette profusion de légumes et de fruits frais c’est l’occasion de manger équilibré.
Pour en savoir plus, consultez notre article : Se Restaurer en Martinique






Les vacances c’est le temps du repos, du farniente et même si les grasses matinées sont difficiles à faire en Martinique (décalage horaire, bruit ambiant, soleil debout à 6h, chaleur, l’envie de profiter des journées…) vous pourrez user et abuser des siestes : un canapé, un transat, un hamac, une serviette, un coin d’herbe … en Martinique tout est permis ! (sauf en plein soleil).







Laissez vos soucis à la maison, ne pensez pas au retour et prenez le temps de profiter de toutes les petites joies de la vie : regarder un coucher de soleil sur la plage, écouter une averse tropicale… les petites choses simples de la vie peuvent prendre une toute autre saveur lorsqu’on prend le temps de les apprécier.








Pour trouver votre hebergement de vacance en Martinique, cliquez sur le lien suivant :
>> Locations Martinique <<





decoration