Voyage Martinique / Vacance Martinique / Guide Martinique / Carte Martinique / Locations Martinique
" N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure,
faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances.
Le reste vous sera donné de surcroît."
(Henry de Monfreid)
decoration Voyager en Martinique avec Trank'îles
www.trankiles.com, le nouveau site de vos vacances en Martinique
Vacances Martinique > Guide > Astuces Pratiques > Beauté Santé Martinique
Beauté Santé Martinique

Les vacances sont le moment idéal pour prendre le temps de s’occuper de soi.
Les Antilles disposent d’une flore riche et variée aux propriétés multiples qui feront le bonheur des amateurs de produits naturels.
Voici quelques conseils simples et pratiques pour garantir bien être et beauté pendant vos vacances !



Pour laisser entrer le soleil il faut d’abord gommer la grisaille et en Martinique le meilleur gommage pour la peau c’est tout simplement le sable !
Enduisez vous d’huile ou ce crème solaire pour l’effet hydratant, prenez 2 poignées de sable mouillé et massez doucement les parties rugueuses de votre corps jambes, bras, épaules…le mélange sable / huile forme une pate exfoliante, de quoi éliminer les cellules mortes et booster la circulation sanguine.
Pour vous rincez il vous suffit de plonger dans les vagues
Effet peau neuve garantie pour 0 euros !







Sans doute connaissez-vous déjà cette astuce beauté qui consiste à finir sa douche par un jet d’eau très fraiche histoire de raffermir la peau et d’améliorer la circulation sanguine.
Cette astuce beauté est bien plus facile à pratiquer en Martinique où la température moyenne est de 27° et ou l’eau du robinet est rafraichissante plutôt que glacée. (Attention, en pleine journée et même si vous n’allumez que l’eau froide, l’eau peut-être brulante)







Pour les accros des huile solaires de type Monoï, graisse à traire… je vous conseille d’essayer l’huile de roucou qui vous laissera une peau satinée et un teint parfaitement halé (à utiliser avec parcimonie car cette huile tache les tissus et ne dispose d’aucune protection solaire)
Vous pourrez trouver cette huile sur les marchés locaux mais vous pouvez aussi choisir de la faire vous-même en achetant des graines de roucou que vous laisserez macérer dans de l’huile pendant plusieurs jours (pour que l’huile soit encore plus colorée il vous suffira de la chauffer un peu).
Cette huile est aussi utilisée en cuisine (Blaff de poisson, accras…).

Pour l’histoire : les amérindiens (premiers habitants de l’île) utilisaient le Roucou pour protéger leur peau du soleil, des insectes … c’est cette préparation qui colorait leur peau en rouge d’où le nom « Peau-Rouge » (comme les indiens d’Amérique qui utilisait aussi le Roucou)







Trempez vos ongles dans un verre de jus de citron pressé afin de les blanchir.







Coupez une feuille fraiche d’Aloes et appliquez le gel qui s’en écoule sur le visage et le cou en massant délicatement. Rincer à l’eau après 15 minutes d’application. Ce gel peut aussi être utilisé sur tout le reste du corps.
Idéal au retour de la plage et pour les coups de soleil, l’aloes est l’un des meilleurs agents hydratants connus. Allez donc jeter un coup d’œil dans le jardin de votre location !








Si c'est la saison écrasez en purée un avocat bien mûr et le mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, appliquez en masque sur une peau sèche et nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau minérale.







Ecrasez une banane et étalez la pulpe sur le visage, laissez agir 15 minutes puis faites rouler la pulpe sur la peau en petit massage.
Rincez à l’eau.






Coupez la papaye en 2 et la vider avec une cuillère. Versez de l’eau bouillante dans un récipient contenant une poignée de feuilles de menthe fraiche. Se pencher au dessus du récipient pendant quelques minutes puis frotter le visage avec l’intérieur de la peau de papaye.






Couper la chair d’un petit giraumon en morceaux, mettre à cuire dans une casserole avec un peu d’eau. Lorsque la chair est fondante, retirer la casserole du feu et écraser la chair au presse-purée. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, un yaourt nature et le jus d’un citron vert. Enduire le corps et laisser agir 10min, rincer à l’eau chaude.
Le Giraumon (équivalent de la citrouille de métropole) est une source naturelle d’acides de fruits, de caroténoïdes et de vitamine A.







Oubliez le maquillage excessif, les parfums et les crèmes hyper grasse qui sous le climat tropical collent, tournent et peuvent laisser des marques sur la peau.
Pensez naturel !
Pour avoir une belle peau satinée et des cheveux brillant de santé lors de vos soirées appliquez juste un peu d’huile.
Et pour que l’application de votre crème de jour soit un pur moment de plaisir laissez la au réfrigérateur. Effet raffermissant garantie.

Avec toutes ces astuces, rentrez de vos vacances plus rayonnante que jamais !






Pour trouver votre hebergement en Martinique, cliquez sur le lien suivant :
>> Locations de Vacance en Martinique <<






decoration